Accueil ] Remonter ] Histoires ] Galerie ] Contact ] Liens ]

Profil d'une dessinatice:

Pseudo :  kristaline

Loisirs : Surtout de l'écriture, ordinateur, dessins

Aime : Le style médiéval, jouer à l'ordinateur, créer des histoires, dessiner...

Aime pas : Bof, pas besoin de le savoir ^^

Pour me contacter : cricri34@hotmail.com

 

Lorsqu'Elvira s'est levée ce matin, le téléphone sonnait. Elle y répond. 

"Elvira ?, dit une voix. 

-Oui ?, répond Elvira. 

-C'est la secrétaire du Maire. Hotesse est malade aujourd'hui. Un virus l'a atteint. Elle doit se reposer. Vous devez la remplacer. 

-D'accord, j'y serais. Est-ce que Steward pourra m'aider un peu ? 

-Malheureusement, non. Steward est malade lui aussi. Le même virus. J'ai contacté Benoît et il va le remplacer. 

-D'accord. À bientôt. 

-Au revoir." 

Après avoir raccroché, Elvira devient inquiète. "C'est la première fois que je suis une guide touristique, se dit-elle. Espérons que Hotesse va bientôt se remettre de ce virus." 

Après s'être habillée de sa robe noire (et sexy), elle va à la Mairie, voir si quelques touristes sont arrivés. Effectivement, une jeune touriste vient de sortir du secrétariat, fière d'avoir son code d'identification : #2438F. Elvira se place, juste en dessous de la pancarte : Guides. Et elle affiche son plus beau sourire tout en disant ceci :

"Bienvenue au Village ! Espérons que vous allez passer un agréable séjour ici.", dit-elle.

La touriste la remarque et elle sourit timidement.

"Merci de votre accueil, dit-elle. Mais je ne comprend pas l'endroit d'où je viens d'arriver. Et pourquoi on m'a habillé comme ça ?"

De sa main, elle montre son T-shirt blanc avec le logo du Village et sa mini-jupe noire, ainsi qu'un appareil photo. Elvira répond à ses questions avec enchantement.

"À votre arrivée, on vous a habillé comme ça afin qu'on puisse reconnaître tous les touristes, répond Elvira. Cela évite certains problèmes : par exemple, vous ne pouvez pas avoir une maison à vous, à moins qu'un citoyen accepte de partager sa maison avec vous.

-Et c'est quoi un citoyen ?, dit la touriste.

-Être un citoyen veut dire qu'on accepte de payer des taxes. C'est ça l'avantage d'être touriste, vous n'avez rien à payer. Vous, les touristes, vous faites ce que vous voulez, à part construire votre maison. Pour la construction, il y a le monde du Chantier. Mais à cause des Destructeurs, les animaux se sont révoltés."

Touriste #2438F est un peu surprise. Gênée, elle pose sa prochaine question : "Il y a des animaux qui se révoltent ?

-Oui, répond Elvira. Depuis quelques mois, des touristes se sont associés avec des animaux pour créer une armée : L'armée Lapinou. Mais bon, passons à autre chose. Je suis Elvira, chanteuse au bar ''La Villageoise''. Hotesse, qui est supposée d'être votre guide, est victime d'un petit virus, alors c'est moi qui doit vous accompagner. Tout d'abord, allons à l'Hôtel. Nous réserverons une chambre pour vous et ensuite, nous irons visiter les endroits les plus célèbres du Village."

C'est à ce moment qu'arrive Robert, le dragueur du Village. Sauf qu'il n'arrive jamais à draguer une jolie fille, sauf si c'est une touriste qui ignore tout sur le Village. Il s'appuie contre un mur en regardant, d'une façon sensuelle, Elvira. Et puis, il regarde de la même manière la nouvelle touriste.

"Hé, les filles, dit Robert. Voulez-vous passez du bon temps avec moi ?"

Et Elvira dit d'un ton froid : "NON !"

C'est alors que, lorsque Elvira et la touriste sortent de la Maire, Robert sort son agenda électronique et écrit quelque chose : "Je dois améliorer ma technique."

Pendant ce temps, un étage plus haut, Rebecca regarde s'il y a de beaux gars aux alentours. C'est à ce moment que Christelle descend des escaliers. Rebecca l'aperçoit et c'est avec joie qu'elle rejoint sa meilleure amie.

"CHRISTELLE !!!!", crie Rebecca.

Mais Christelle n'a pas l'air d'être de bonne humeur. Elle est plutôt triste.

"Bof ! Salut Rebecca !, répond elle.

-Ça ne vas pas ?, répond son amie.

-Non. On a encore refusé une de mes suggestions de lois. Tu sais, la loi anti-destructeur...

-Quoi ? Mais cette loi est vraiment trop cool...

-Je le sais. Mais lorsque j'ai dit : "Tout Destructeur devrait aller en prison.", le Maire m'a dit de me taire. Puis, il m'a répondu : "Toute personne est libre de son comportement. C'est pour ça qu'il n'y a pas de prison."

-C'est dommage... J'adore ta suggestion de lois anti-destructeurs..."

Et puis, on entend quelques jurons, non loin de là. Un jeune homme est devant une machine distributrice de boissons gazeuses, en position de karatéka.

"Maudite machine ! Attend à avoir mon coup de mort... Après ce coup, tu vas me la donner, ce coke !

"KEN ???", disent les filles, en choeur.

Ken, surpris, se retourne. Habillé en kimono, ceinture noire, il peut avoir l'air fou, mais il est professeur d'arts martiaux. D'ailleurs, Rebecca est une de ses élèves.

"Ah ! Salut les filles !, dit Ken. Encore de mauvaise humeur, Christelle ? Ne t'en fais pas, je connais une solution pour se débarrasser des Destructeurs. J'avoue que je défends souvent les touristes.

-Et c'est quoi ta solution ?, dit Christelle.

-C'est simple : aller à l'armée Lapinou."

Les filles restent bouche bées. C'est alors qu'elles se souviennent d'arrestations, datant de quelques mois.

"Mais... mais... mais c'est illégal..., finit par dire Rebecca. Tu te rappelles des arrestations ? Les touristes ont été bannis du Village et les citoyens sont devenus des touristes.

-Je m'en fout, dit Ken. Tant que vous êtes avec moi, vous ne risquez rien."

Après mûre réflexion, les filles se mettent d'accord.

"Je crois qu'on a pas le choix. Il faut y aller. Je veux à tout prix protéger les touristes.

-Ouais, allons-y, ajoute Rebecca. Mais si je pouvais en passant draguer quelques adjoints, je crois qu'on n'aura plus de problèmes."

Sur ce, Rebecca sourit et Christelle et Ken se mettent à rire.