Accueil ] Remonter ] Histoires ] Galerie ] Contact ] Liens ]

Profil d'une dessinatice:

Pseudo :  kristaline

Loisirs : Surtout de l'écriture, ordinateur, dessins

Aime : Le style médiéval, jouer à l'ordinateur, créer des histoires, dessiner...

Aime pas : Bof, pas besoin de le savoir ^^

Pour me contacter : cricri34@hotmail.com

 

Lorsque Zylanna ouvre les yeux, elle voit autour d'elle ses amis, attachés au mur à des chaînes en fer, ainsi que des barreaux devant elle. C'est à ce moment que monsieur Slave arrive, derrière les barreaux. Il sourit de satisfaction en la voyant attachée elle-aussi à un mur.

"Alors, dit monsieur Slave. Je vois que vous êtes bien ici dans cette prison...

-Une... une prison ?, dit Zylanna.

-C'est un endroit où on emprisonne des criminels.

-Quoi, on est des criminels ?

-Oui. Premièrement, vous et les deux autres filles êtes des espionnes. Votre ami, le jeune homme, sera accusé en tant que complice. Deuxièmement, vous êtes arrivés sur mon île sans ma permission. Alors, en attendant le procès, vous serez incarcérés dans cette cellule. Et moi, je peux partir vers Mars. J'ai tout le temps qu'il me faut car vous ne pourrez pas m'en empêcher. Vous n'avez plus vos pouvoirs d'eau, d'air, de terre et de feu. Je les ai tous absorbés et je suis devenu encore plus puissant. D'après ce que j'ai su, monsieur Norkan et l'ancêtre devraient vous rejoindre dans pas grand temps.

-Comment ?

-L'ancêtre, ou plutôt monsieur Fuyi, s'est inquiété pour sa arrière-arrière-petite-fille. Il a averti monsieur Norkan. J'ai lu son angoisse pour sa fille lorsqu'il m'a appelé. On peut dire qu'il était furieux contre moi. Maintenant qu'ils sont en route pour Terre, c'est le moment idéal pour partir. Je pourrais ainsi prendre le contrôle sur Mars. Sur ce, je vous quitte. Reposez-vous bien !"

Et, en quittant la place, il se met à rire cruellement. Tellement que le rire réveille Ly, Kathy et Xyn.

"Ah..., se plaint Kathy. J'ai mal à la tête...

-Ce n'est pas le moment, Kathy, dit Zylanna. Au moment où je te parle, ton père et Hïora sont en route pour Terre. Et monsieur Slave va profiter de cette absence afin de conquérir Mars.

-Quoi ?, dit Ly. Tu veux dire que c'est sérieux ce projet ?

-J'en ai bien peur, Ly, dit Zylanna. Il va falloir vite se débarrasser de ces chaînes le plus vite possible."

Zylanna tente de créer un jet d'eau à ses chaînes afin de faire rouiller les chaînes, mais en vain.

"Monsieur Slave avait donc raison, dit Zylanna, découragée. Nos pouvoirs ont été absorbés par lui.

-Quoi ?, dit Ly. Mais tu te trompes, Zy. Je peux encore lire dans tes pensées.

-Ah oui ?

-Oui. Moi, je crois qu'il a juste absorbé les pouvoirs qu'on a acquis au cours de notre vie. Mais les pouvoirs qu'on a dès notre naissance restent en nous. Rien ne peut les enlever.

-Ça veut dire que... qu'on peut s'en sortir, dit Xyn, souriant. Attendez un peu, je vais essayer quelque chose. Zy, tu vois la clé au fond de l'autre cellule d'en face ?

-Oui, dit Zylanna.

-Bien. Je vais me transformer en petit chien. Je pourrais ainsi porter mes pantalons jusqu'au corridor afin de me vêtir plus tard. Toi, Zy, avec ton pouvoir, pourrais-tu transporter la clé jusqu'à moi ?

-Bien sûr.

-Parfait. Allons-y."

Sur ce, Xyn se transforme en petit chien. Comme ses membres transformés ne sont plus serrés par les chaînes, il tombe à terre. Il traîne ses pantalons jusqu'au corridor. Zylanna, quand à elle, se concentre afin d'amener la clé vers Xyn. Avec cette distance, c'est dur pour elle, mais comme l'objet est petit, elle a moins de difficultés. Et elle y réussit. La clé tombe à côté de Xyn, qui reprend sa forme humaine. Il met ses pantalons, prend la clé et ouvre la cellule.

"Bien joué, Zy, dit Xyn, fier d'elle.

-Non, c'est toi qui a bien joué.", dit Zylanna, flattée.

Xyn desserre les poignés des chaînes des filles. Maintenant libéré, le groupe se pose des questions : Où Matt et Hïora atterriront-ils ? Quand partira monsieur Slava ? Et où partira-il ?

"Je crois qu'on devrait aller au plus proche aéroport spatial, dit Kathy. Si on peut trouver une façon d'y aller au plus vite, dites-le maintenant !

-Les anciens égouts !, dit Xyn. Ils ne servent plus à rien depuis des siècles.

-Est-ce que c'est dangereux ?, dit Zylanna.

-Au contraire, dit Xyn. Tout est propre maintenant. Il n'y a plus de rats, en plus.

-Alors, pourquoi personne ne s'en sert ?, dit Ly.

-Les gens préfèrent les TGV et les métros que les anciens égouts, dit Xyn. C'est plus rapide. Mais je peux y aller rapidement si je veux.

-Comment ?, disent les filles.

-En me transformant en guépard, bien sûr, dit Xyn. C'est l'animal terrestre le plus rapide.

-Puisque c'est comme ça, allons-y.", dit Ly.

Les anciens égouts ne sont pas loin, car la première bouche d'égout qu'ils voient est juste en dessous d'eux. Xyn enlève le couvercle et saute dans le trou. Il aide les filles à descendre. Pendant ce temps, Zylanna a réussi à attirer vers elle une corde solide.

"Bonne idée Zy, dit Xyn. Je pourrais ainsi transporter deux personnes au lieu d'une.

-Hé bien, si c'est comme ça, je vais vous poursuivre en courant.", dit Kathy.

Xyn se transforme en guépard. Ly, assise sur son dos, lui attache la corde solidement tout en faisant attention pour ne pas l'étrangler. Elle tend l'autre extrémité à Zylanna.

"Bonne chance !", dit Kathy.

C'est à ce moment-là que Xyn cours. Ly s'accroche du mieux qu'elle peut contre le félin tandis que Zylanna se laisse glisser sur les parois de ce système aux gros tuyaux. Le trajet ne dure pas longtemps, juste quelques minutes. Ly descend, donne les vêtements à Xyn, le détache et se cache les yeux. Zylanna fait de même pendant que Xyn retrouve sa forme humaine et qu'il s'habille.

"En fait, dit Ly. Comme as-tu fait pour savoir qu'on est à l'aéroport spatial ?

-Cette ville est le lieu où j'ai vécu quand j'étais bambin, dit Xyn. C'est normal que je connaisse tous les coins de cette ville.

Maintenant vêtu, Xyn essaie d'ouvrir la sorte, mais ça ne marche pas.

"Ça ne se peut pas, la sortie est scellée !, dit Xyn.

-Probablement un moyen pour gagner du temps, dit Ly.

-À trois, on va y arriver.", dit Zylanna.

À trois, ils essaient de pousser la bouche d'égout. Ils forcent de plus en plus, leurs peaux deviennent plus rougeâtres et la sueur coulent sur leurs fronts. Enfin, ils réussissent à déboucher la bouche d'égout.

Xyn aide les filles à monter vers la sortie, qui est située juste dans les toilettes... pour hommes ! Un gars était justement devant un urinoir. Les filles commencent à être gênées lorsque celui-ci les regarde.

"Heu..., dit Ly. On prenait un petit raccourci.

-On vous avertit, dit Zylanna. On n'est pas des obsédées."

Elles sourient timidement à l'homme tandis que Xyn remonte à la surface. Il pouffe de rire en voyant une partie de cette situation, mais il reprend au plus vite son calme et son sérieux.

"Je suis avec eux, dit Xyn. On est désolé pour ce petit dérangement. On va tout de suite quitter ces lieux. Bonne journée !

-Euh... oui, c'est ça, dit Zylanna. Bye !

-Salut !", dit Ly.

En sortant des toilettes, ils se rendent compte qu'ils sont à l'aéroport. Espérons que monsieur Slave n'ait pas encore quitté la Terre. Soudain, Ly a une idée. Elle se rend à la réception.

"Bonjour, dit Ly au réceptionniste. Est-ce qu'il y a un certain monsieur Slave sur la liste des départs ?"

Le réceptionniste regarde la liste. Et il répond poliment : "Je suis désolé, mademoiselle, mais il n'y a aucun monsieur Slave sur nos listes.

-Aucun ?

-Aucun.

-Bon, hé bien... Merci !"

Elle retourne vers ses amis.

"Aucun monsieur Slave, dit Ly.

-Peut-être qu'il a pris une autre identité, dit Zylanna.

-C'est impossible, dit Xyn. Monsieur Slave est une personne très connue. Il n'aurait jamais pris de nouvelles identités."

Tout à coup, une voix familière leur parvient à leurs oreilles. C'est Hïora, accompagné de Matt, d'Élia, la pupille responsable de la surveillance de l'orphelinat, ainsi que sa petite soeur de 7 ans, Sallissya.

"Élia, mais que fais-tu ici avec ta petite soeur ?, dit Zylanna.

-J'étais trop inquiète pour toi, Zy, répond Élia. Ainsi que Sally. Monsieur Fuyi nous a proposé de l'accompagner.

-Regarde ce que j'ai amené, Zy.", dit doucement Sallissya.

Elle tient en laisse un tigre adulte.

"Kanday, dit doucement Zylanna. Vous l'avez apporté avec vous ?

-Kanday était lui aussi inquiet pour toi, dit Matt. Je crois qu'il y a une bonne complicité entre toi et Kanday.

-Oh que oui.", dit Zylanna.

Zylanna gratte doucement les oreilles du tigre. Ly, heureuse de retrouver son arrière-arrière-grand-père, vient de se rappeler de sa ''mission''.

"Grand-père, dit Ly, alarmée. Monsieur Slave devrait partir pour Mars.

-Oui et on doit l'arrêter au plus vite, dit Zylanna.

-Comment ?, dit Matt.

-Mais le problème, c'est qu'on ne trouve pas son nom sur la liste des départs, dit Xyn.

-Mais qui êtes-vous ?, dit Matt à Xyn.

-Ah, c'est vrai, on a oublié les présentations, dit Ly. Monsieur Norkan, grand-père, Élia, Sallissya, Kanday, voici Xyn. C'est un ami et il nous aide dans cette ''mission''.

-En fait, où est Kathy ?, dit Matt, inquiet. Est-elle toujours vivante ?

-Rassurez-vous, monsieur Norkan, dit Xyn. Kathy va très bien. En fait, la voilà !"

Kathy sort des toilettes pour hommes, un peu abasourdie par ce qu'elle a vu en sortant des égouts. En voyant son père, elle saute dans ses bras et profite de ce court moment de réjouissances.

"Bon, dit Hïora. Si monsieur Slave n'a pas encore quitté la Terre, alors, où on peut le retrouver ?
-Peut-être que je pourrais le voir dans une vision, dit Kathy. Mais... mais j'ai perdu mon médaillon. Monsieur Slave l'a probablement enlevé.

-Kathy, dit doucement Matt. Regarde ta bague."

C'est que Kathy fait. Elle constate que les pierres sur sa bague sont fait du même matériau que celui utilisé pour son médaillon.

"Bien avant qu'elle soit mariée, ta mère possédait cette bague, continue son père. Elle s'en servait afin de prévenir les difficultés sur Mars. Je comprends maintenant pourquoi elle jouait souvent avec sa bague.

-... Maman avait des dons elle aussi ?, dit Kathy.

-Ce qui est étrange, c'est que vos mères avaient vos dons. Elles vous l'ont probablement transmis lors de leurs grossesses, dit lentement Hïora.

-Peut-être que les dons se font d'une génération de femmes à une autre, dit Xyn. Le sang de la femme se mêle à celui de son enfant. Voilà pourquoi j'ai eu une partie des dons de ma arrière-arrière-arrière-grand-mère.

-Exactement, dit Hïora. Kathy, si tu es capable, essaie d'avoir une vision.

-C'est ce que je vais faire.", dit cette dernière.

Kathy ferme les yeux. Elle touche lentement les pierres de sa bague et se concentre. On voit les traits de son visage se contracter rapidement. Puis, elle ouvre ses yeux, ces derniers révélant une profonde angoisse. Son visage est en sueur.

"Kathy, qu'est-ce qui ne vas pas ?, dit Matt.

-Monsieur Slave a un laboratoire souterrain, pas loin du centre de la Terre.", dit Kathy. 

Le groupe se réjouit, mais Kathy interrompt cette petite fête déjà commencée.

"Mais le pire, c'est que... c'est que j'ai vu Zylanna mourir.", dit-elle.