Accueil ] Remonter ] Histoires ] Galerie ] Contact ] Liens ]

Profil d'une dessinatice:

Pseudo :  kristaline

Loisirs : Surtout de l'écriture, ordinateur, dessins

Aime : Le style médiéval, jouer à l'ordinateur, créer des histoires, dessiner...

Aime pas : Bof, pas besoin de le savoir ^^

Pour me contacter : cricri34@hotmail.com

 

Cela fait maintenant quatre heures que le VS-15 est en route pour Mars. À voir Hïora piloter sans se fatiguer, on se demande comment il fait pour faire un trajet de dix heures avec un tel vaisseau. C'est très simple : il est assis sur un siège relaxant, lui procurant un effet bénéfique. Il n'a donc pas besoin de dormir pour avoir cet effet-là.

Pendant ce temps, Élia, Sallissya, Ly, Zylanna et Xyn sont assis sur un tapis rond. Ils se parlent entre eux. Zylanna et Ly sont étonnées du pouvoir de Sallissya qui consiste à communiquer avec des animaux et cela sur un rayon de 50 mètres.

"Et depuis quand tu l'as ?, dit Xyn.

-Depuis l'âge de quatre ans, dit Sallissya.

-Moi aussi à cet âge j'ai découvert mon pouvoir.

-C'est drôle, nous aussi, dit Zylanna en regardant Ly.

-Mais comment ça se fait que je n'ai pas de pouvoirs ?, dit Élia.

-C'est peut-être la génétique qui en a décidé, dit Ly. On dit que c'est souvent de notre mère qu'on hérite de ses pouvoirs. Probablement que tu ressemble plus à ton père. Mais tu peux apprendre un pouvoir si tu développe ton énergie mentale.

-Comment ?

-Je te l'aurais dit si on aurait resté sur Mars, mais maintenant, je crois que nos pouvoirs peuvent être un danger mortel. Je ne voudrais pas que tu prennes des risques à cause d'un pouvoir. Si le destin a choisi Sallissya, c'est parce qu'elle aura quelque chose à faire, c'est ce que je pense..."

Ly se lève tranquillement et rejoint son arrière-arrière-grand-père.

"Tu n'es pas encore fatigué ?, dit Ly.

-Non, ça va, dit Hïora. Je vais peut-être avoir sommeil à notre arrivée mais je réussirais à mener le vaisseau à bon port."

Ly s'assoit lentement sur le siège du passager. Elle paraît inquiète.

"Pourquoi Matt devra-t-il rencontrer le Président Terrien ?, dit Ly.

-Parce que seul le Président Terrien peut faire condamner monsieur Slave.

-Et pourquoi pas Matt ?

-Parce que Mars n'est pas encore une planète indépendante. Nous restons sous la Loi terrienne. Pour l'instant, nous devons régler le conflit qui règne sur notre planète. En si peu de temps, des VG-1000 ont atterri sur Mars et ils ont formé un siège. Pour l'instant, la ville de Speraro est encore sécuritaire. Les hommes se préparent à l'attaque tandis que les femmes et les enfants sont réfugiés dans tous les foyers de logement, y compris l'orphelinat de Zylanna.

-Mais comment va-t-on faire pour entrer dans la ville ?

-Les trois aéroports sont bien gardées. Élia, Sallyssia, Zylanna et toi devrez quittez le vaisseau avant notre arrivée grâce à un VDS.

-Un VDS ?

-Un vaisseau de secours. Ça existe seulement pour des vaisseaux nombreux et ce, à partir du VS-15. Dès que le VDS atterrit sur le sol, vous devrez enfiler une combinaison orange et filer vers l'aéroport le plus proche. Pendant ce temps, moi et Xyn s'assureront que monsieur Slave ne s'échappe pas. On va faire une entente avec l'armée terrienne. Espérons que cela va marcher..."

Un peu plus tard, Xyn et Zylanna dorment côte à côte dans le dortoir du VS-15. Dès que Ly arrive dans cette chambre, ils se réveillent.

"Vous vous êtes bien reposés ?, dit Ly.

-Je suis encore fatiguée mais ça va, dit Zylanna.

-Je me sens plus dispos maintenant, dit Xyn.

-Nous arriverons sur le sol martien dans une heure. Zy, il va falloir s'y préparer.

-S'y préparer à quoi ?, dit Zylanna.

-À notre sortie. On sors par un VDS ou tout simplement, vaisseau de secours.

-Si on sort par là, il faut amener Kanday avec nous. Mais comment font les animaux pour se déplacer ?

-Grand-père m'a dit que Kanday sait se déplacer avec une capsule spécialement faite pour lui.

-Alors, tout est réglé.

-Oui, excepté monsieur Slave. Xyn devra rester avec grand-père pour l'entente avec l'armée terrienne.

-Si c'est ce que tu dis est vrai, je vais rester.", dit Xyn.

Après s'être levé, Xyn enlace Zylanna contre lui.

"Soyez prudentes, dit Xyn.

-Toi aussi.", dit Zylanna.

Et Xyn embrasse tendrement sa bien-aimée. Zylanna suit maintenant Ly vers la salle du VDS.

"Pendant le reste du voyage, j'ai exploré cette salle, dit Ly. Maintenant, je sais comment fonctionne l'activation du VDS, ainsi que son commandement. J'ai eu le temps d'installer nos combinaisons dans le VDS. Il nous reste plus qu'à partir."

Elles arrivent dans une salle assez restreinte, occupée par un vaisseau de forme cylindrique, dont son dessous est la seule surface lisse, l'empêchant ainsi de rouler. Elles y entrent par un petit trou circulaire.

Zylanna remarque que Sallissya, Élia et Kanday sont prêts pour la sortie : ils sont attachés par de robustes ceintures. Ils ne montrent aucun signe d'anxiété. Ly invite Zylanna à s'attacher solidement sur son siège tandis qu'elle ferme l'entrée.

"Dès que je serais prête, je pourrais commencer à parler avec grand-père, dit Ly. C'est lui qui va actionner la sortie du VDS."

Dès qu'elle est attachée, Ly installe un micro autour de sa tête. Elle actionne un bouton.

"Allô grand-père, dit Ly. On est prête pour la sortie. Est-ce que tu m'entend bien ?

-Oui ma petite, dit Hïora. As-tu bien scellé l'entrée ?

-Oui.

-Bon, je vais barrer la salle du VDS. Dès que vous serez prêtes, dites-le moi."

Elle entend des cliquetis dans toute la salle, ainsi que la fermeture de la porte. Sa nervosité s'accroît légèrement, mais elle sait garder son calme. Elle regarde ses amies pour vérifier si elles sont prêtes. Elle entend à nouveau la voix de son arrière-arrière-grand-père.

"La porte de la salle est bien scellée, dit Hïora. Êtes-vous prêtes maintenant ?

-Oui, on est toutes prêtes, dit Ly. Tu peux commencer le compte à rebours de la sortie."

Des chiffres apparaissent maintenant sur son tableau de bord : 30. 30 secondes de compte à rebours. Pour Ly, c'est la première fois qu'elle pilotera un engin. Il faut dire que c'est souvent Kathy qui conduit les machines. Au moins, ce sera un test avant mes 18 ans, se dit Ly.

Dès que le compte à rebours est terminée, une porte, située en dessous du VDS, s'ouvre lentement. Aussitôt qu'elle est complètement ouverte, le VDS descend graduellement vers la surface martienne. Ly doit trouver un endroit convenable pour atterrir en douceur sans que les VG-1000 les repèrent.

"Ly, je crois qu'il y a un cratère pas trop loin de l'aéroport #2, dit Zylanna.

-Crois-tu qu'on pourra atterrir sans se faire mal là-bas ?, dit Ly.

-Ça m'a l'air assez plat. Il n'y aura pas de dangers.

-Alors, allons-y."

Ly dirige le VDS vers le cratère qu'a indiquée Zylanna. Comme le disait cette dernière, la surface est aplatie, une surface parfaite pour un atterrissage d'urgence. Et c'est avec sans difficultés que le VDS atterrit sur le sol martien. Dès que le VDS est immobile, le groupe enfile leur combinaison alors que Kanday embarque dans sa capsule : une sphère en plastique rigide transparent, équipé d'une bonbonne d'oxygène.

Une fois que le groupe est prêt, Ly ouvre la porte. Le groupe sort donc à l'extérieur du VDS et marchent sur le sol martien. Leurs combinaisons orangés leur sont très utiles car ils se confondent bien avec le sol de cette planète. Dès que le groupe voient les soldats, elles se couchent contre le sol. Afin d'éviter toute forme de repérage, elles ne se parlent pas.

Le groupe de soldats portent eux aussi des combinaisons orangés, mais d'une couleur plus claire que celle du sol martien. Ils portent des armes à leurs épaules. Ly avertit Zylanna par les pensées.

"Je peux faire peur à ces soldats grâce à mon pouvoir, pense Ly.

-En es-tu sûre ?, pense Zylanna.

-Certainement ! Dès que j'aurais averti Élia et Sallissya, je fait cette distraction."

Quelques secondes plus tard, Zylanna peut voir un soldat se tordre dans tous les sens, suivi d'un deuxième, puis d'un troisième. Les autres, pris de peur, se sauvent vers leur VG-1000.

"La voie est maintenant libre, pense Ly à Zylanna. Fais signe aux filles de venir avec toi. Moi, je m'occupe encore des soldats.

-D'accord.", pense Zylanna.

Zylanna attrape Sallissya par la main et fais signe à Élia de les suivre. Élia aide Kanday à se déplacer vers l'aéroport. Ly ferme la marche. Dès qu'elle arrive à la porte, Zylanna frappe dessus.

"Ouvrez ! Ouvrez !, dit-elle. C'est moi, Zylanna ! Martienne d'origine et amie de Ly, descendante du Sage de la Colonie, et de Kathy, fille du Chef des Martiens."

Elle entend alors un déclic. Zylanna ouvre la porte, fais entrer Sallissya, Élia et Kanday et attend Ly pour pouvoir fermer la porte derrière eux, qui se barre immédiatement. Elles sont maintenant dans la salle d'oxygénation : l'oxygène commence à entrer dans cette salle, changeant alors la pression atmosphérique. Dès que cette opération est finie, elles entrent dans la prochaine salle, le vestiaire : elles peuvent maintenant enlever leurs combinaisons. Elles peuvent apercevoir un homme de grande masse, chauve, de race noire, un homme familier aux yeux de Ly et de Zylanna.

"Mademoiselle Ly, mademoiselle Zylanna, dit-il. Je suis heureux de vous revoir.

-Nous aussi, monsieur Kenyo, dit Ly.

-Mais qui est ce monsieur ?, dit Sallissya.

-C'est le conseiller de la sécurité, dit Zylanna à la petite fille. Il est le second de monsieur Norkan. Il est aussi un bon ami à nous."

Zylanna dirige son regard vers monsieur Kenyo.

"Comment va la communauté ?, dit-elle.

-Ils sont angoissés, mademoiselle Zylanna, dit monsieur Kenyo. Je crains que les forces terriennes réussissent à entrer dans la Sphère.

-Vous n'avez rien à craindre, dit Ly. Grand-père et Xyn... Ah, j'ai oublié, vous ne connaissez pas Xyn : c'est un ami à nous. Grand-père et Xyn détiennent monsieur Slave dans le VS-15.

-L'ambassadeur martien sur Terre ? Mais pourquoi lui ?

-Ah, c'est vrai, on ne vous a pas tout expliqué, dit Élia. On le fera plus tard.

-Moi, je veux retourner à l'orphelinat, dit Sallissya, impatiente.

-Ly, je crois qu'on devrait aller à l'orphelinat, dit Zylanna.

-D'accord, dit Ly. Vous, monsieur Kenyo, surveillez tous les aéroports. Je crois que grand-père s'en vient.

-Bien.", dit monsieur Kenyo.

Zylanna hèle un taxi. Dès qu'un taxi s'arrête, le groupe y rentre et le taxi se dirige vers l'orphelinat.

"D'après ton grand-père, il y a d'autres gens qui sont à l'orphelinat, c'est bien ça ?, demande Zylanna.

-Oui, c'est ça, répond Ly. Des femmes et des enfants. La plupart de la population sont regroupés dans de grands édifices dans le centre-ville.

-Je me demande ce qu'on peut craindre..."

Zylanna dit cette phrase-là au moment où le taxi arrive devant l'orphelinat. Dès qu'elle y entre une foule d'enfants se précipitent vers elle pour pouvoir serrer leur ''grande soeur''.

Pendant ce temps, Ly s'est dirigé vers la salle à manger, où est regroupé au moins une centaine de femmes et d'enfants. Elle reconnaît tout de suite une de ses amies : une fille d'environ 17 ans, aux styles européennes, à la chevelure blonde et ondulée.

"Anne ?, dit Ly, surprise. Mais que fais-tu là ?

-Oh, Ly, dit Anne, soulagée. J'ai cru que tu étais morte.

-Bien sûr que non."

Anne se précipite sur Ly afin de la serrer dans ses bras. Après cette étreinte, Ly aperçoit une inquiétude dans les yeux d'Anne.

"Qu'est-ce qui ne vas pas ?, dit Ly.

-Depuis que nos cours de théâtre sont annulés et que je suis obligée de vivre ici, je ne sais plus ce qui va m'arriver, répond Anne. J'ai même entendu dire que les Terriens voulaient détruire la Sphère et ainsi anéantir la Colonie. J'ai tellement peur, Ly, j'ai tellement peur..."

Ly peut voir des larmes couler sur les joues d'Anne. Ly passe lentement sa main sur le visage de la jeune femme, essayant d'être rassurante.

"Monsieur Norkan va bientôt arriver, j'en suis certaine, dit Ly.

-Moi, je n'en suis pas si sûre.", dit Anne.

C'est à ce moment qu'arrive Zylanna, avec un bébé orphelin dans ses bras.

"Bonjour Anne, dit doucement Zylanna.

-Ah, Zy, dit Anne, encore apaisée. Tu es vivante...

-Et Kathy aussi l'est, dit Zylanna. Je suis certaine que monsieur Norkan va nous sortir de là.

-Moi aussi j'en suis sûre, dit Ly. Moi..."

Soudain, elle porte une main à sa tête. Elle s'assit lentement sur un banc. Son visage montre une certaine angoisse.

"Ly ?, demande Zylanna. Ça ne vas pas ?

-Grand-père, dit doucement Ly. Grand-père m'avertit d'un grand danger..."